L'Air Car ! une innovation technologique.

Lors des 5 prochains mois, notre équipe va travailler sur notre projet de l'Air Car qui est une voiture qui doit associer l'énergie durable et l'énergie fossile tout en gardant un confort et une voiture aérodynamique. En effet des éoliennes fixées sur la voiture doivent permettre de créer de l'énergie pour alimenter les composants électroniques de la voiture. Ces éoliennes doivent s'ajuster dans le design de la voiture et fonctionner avec tous les types de conduite.

Travail de Pacôme His sur la soufflerie pour l'aérodynamique de la voiture.

Dans un marché automobile de plus en plus fermé, avec différents modèles de voitures et une certaine concurrence entre les groupes automobiles. Nous cherchons à révolutionner le monde vaste de l'automobile grâce à nos éoliennes qui permettraient de diminuer la consommation de carburant (énergie non renouvelable), et de favoriser le passage de la voiture thermique à la voiture électrique pour les consommateurs qui utilisent une voiture pour moyen de locomotion. En effet, en passant par notre gamme de voiture hybride, ou le moteur fonctionne avec du carburant type essence ou diesel et ou les composants électroniques de la voiture sont alimentés par nos éoliennes (énergie renouvelable), la transition qui aura lieu dans les années futures suite à l'épuisement des ressources naturelles sera minimisée car les consommateurs seront habitués et confiants par rapport au modèle de voiture électrique.

Synthèse Brainstorming:

Lors de notre séance de Brainstorming nous avons choisis quatre solutions de système d’éolienne (fixé au niveau de la calandre du véhicule extérieur ou intérieur ainsi que fixé sur les rétroviseurs ou sur le toit de la voiture). Nous avons analysés les avantages et les inconvénients des solutions pour savoir quels systèmes est le mieux adapté pour générer de l’électricité et ne pas nuire à l’aérodynamisme de la voiture et donc éviter une surconsommation de carburant. Quand aux socles des éoliennes, ils doivent être résistant aux intempéries, aux vols et dégradations ainsi qu’aux conduites brusques et lors d’un accident, ne pas nuire à la sécurité du conducteur ou des passagers.